L'influence des métaux dans la magie

  • Joan Boudreau
AntimoineAntimoine

Antimoine

Antimoine

Minéral connu depuis au moins 4,000 ans. Des vases babyloniens ont été retrouvés contenants de l’antimoine. Par la suite, les égyptiens en enduisaient leurs vases avec lesquels ils transportaient de l’eau. Durant l’Antiquité, on s’en servait pour souligner le contour des yeux ou comme fard à cils, ou encore pour soigner/prévenir les infections oculaires.

Usage en magie blanche :

Porter en amulette, il protège contre les mauvaises influences et les mauvais esprits.

CuivreCuivre

Cuivre

Cuivre

C’est le plus ancien métal utilisé par l’homme. Il possède des conductivités électriques et thermiques particulièrement élevées ce qui lui confère des usages variés.

Usage en magie blanche :

Dans la maison, les objets de cuivre éloignent les esprits malins. Porter sur soi, il apporte la stabilité.

OrOr

Or

Or

C'est le deuxième métal connu par l'homme après le cuivre. Le plus vieil objet en or a été mis au jour dans la nécropole de Varna (Bulgarie actuelle). Il est daté du milieu du Ve millénaire av.J.-C. Il a été principalement utilisé pour des parures à cette époque. Par la suite, on s’en servi comme monnaie.

Usage en magie blanche :

On l’utilise en amulette pour procurer la gloire, la fortune et la prospérité. On dit qu’il accorde une longue vie à la personne qui le porte.

FerFer

Fer

Fer

Tiré du sous-sol, le fer est le métal le plus commun sur terre. C’est aussi l’un des métaux les plus importants, ayant donné son nom à un âge de l’humanité. Quelques traces archéologiques nous signalent que le fer était disponible dès le IIe millénaire av. J.-C. L’histoire raconte que les guerriers Hittites chauffaient leurs armes en fer à blanc pour se préparer au combat c’est de cette façon qu’ils se sont rendu compte qu’elles devenaient plus résistantes aux chocs.

Usage en magie blanche :

On raconte que le fer peut tuer les elfes et les fées d’un simple toucher…à vous de juger. Il semble aussi une protection contre les gens qui nous dérangent.

PlombPlomb

Plomb

Plomb

Au Moyen Âge, les alchimistes croyaient que le plomb était le métal le plus ancien (et le plus froid) et l'associaient à la planète Saturne. C'est pourquoi l'intoxication au plomb est dite saturnisme.

Sa toxicité était connue des médecins et mineurs (esclaves et prisonniers souvent) de l'antiquité. Les Romains l'utilisaient sous forme d'acétate de plomb pour conserver et sucrer leur vin, et s’étaient rendu compte que les gros buveurs, donc de la classe aristocratique, souffraient d’intoxication.

Usage en magie blanche :

Utiliser pour isoler des objets magiques afin de ne pas disperser leur énergie.

AimantAimant

Aimant

Aimant (fer aimanté)

La pierre d’aimant est noire, elle fut découverte dans l’Antiquité. Son pouvoir magnétique peut attirer le fer ou le repousser. Elle peut aussi transmettre son magnétisme à certain métaux comme le fer.

Usage en magie blanche :

Dans l’Antiquité, on se servait de fer aimanté pour discerner le vrai du faux. On dit qu’il est utile pour voir le futur et découvrir des objets cachés.

MercureMercure

Mercure

Mercure

Connu depuis l'Antiquité, les alchimistes puis le corps médical du 16e au 19e siècle le désignaient par le nom « vif-argent » et le représentaient grâce au symbole de la planète Mercure, d'où son nom actuel.

Ce métal, en dépit de sa haute toxicité très souvent autrefois négligé, a eu de tout temps de nombreuses utilisations.

Usage en magie blanche :

Très peu utilisé en magie blanche aujourd’hui à cause justement de sa toxicité.

ArgentArgent

Argent

Argent

Nombreuses ont été les civilisations qui donnèrent une grande valeur à l’argent, ne citons que les Égyptiens, les Grecs et les Espagnols.

L’orfèvrerie et la fabrication de monnaie sont les plus répandues mais il est aussi indispensable dans la joaillerie et plus tard dans la photographie, la musique, le mécanique, l’électronique sans parler des objets conçus en argent incluant l’argenterie.

Usage en magie blanche :

C’est le métal le plus couramment associé aux opérations psychiques et magiques. Amulettes, porte-bonheur, instruments magiques, symboles et sceaux, vêtements et bijoux de ce métal reflètent l'espoir de l'initié de mettre en contact le physique et le magique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog