Les propriétés de la pivoine.

 

La pivoine

Luxueuse, abondante et possédant une délicieuse senteur, son nom lui vient d’un élève d’Asclepius (ancient dieu grec de la médecine). L’élève était tellement bon guérisseur que son enseignant, Asclepius, en était jaloux. Selon la légende, Zeus lui-même aurait changé cet élève en fleur afin d’apaiser la jalousie du maitre.

Asclepius, ancient Dieu grec de la médecine.

Avec cette légende en tête, la médecine des anciens grecs, considérait la pivoine comme une plante versatile et guérisseuse.

Énergiquement et magiquement, la pivoine facilite la guérison simplement en gardant un bouquet frais (ou une huile essentielle) dans la pièce. Elle se révèle être une plante utilisée en magie blanche pour les rituels de guérison et les incantations.

 

En Chine, la pivoine est associée à la santé et à l’honneur et au Japon, faire pousser des pivoines est un signe de prospérité. En effet, la pivoine dégage un sentiment de splendeur et de richesse.

C’est aussi un relaxant qui était utilisé autrefois comme anti-spasme et sédatif.

Aujourd’hui, ses vibrations peuvent être très utiles lorsqu’on se prépare pour une entrevue pour un emploi ou lorsqu’on veut relaxer. On peut aussi se servir de ses pétales ou de ses graines dans nos rituels pour calmer l’anxiété et le manque de confiance en soi. Elle sert aussi de protection.

Pivoine de Chine

Merci pour votre fidélité. Chaque lecteur et lectrice qui prend la peine de s'arrêter et de lire mes propos est important.

Bon été!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog