Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

Plusieurs personnes utilisent les outils tandis que d'autre préfèrent n'utiliser que leur croyance et leur coeur. Il y en a qui s'isole devant une jolie pleine lune et disent leur souhait doucement en méditant.

Il faut juste se rappeler que si vous utiliser les outils, vous devez les charger de votre énergie avant de les utiliser.

Rappelez-vous que ce sont vos intentions et vos énergies qui sont les meilleurs outils qui soit! Il y a aussi une loi primordiale chez les wiccans. Tout ce que tu fais te sera remis en trois fois. Donc si tu fais le bien, tu seras récompensé mais si tu fais du mal à quelqu'un...je vous laisse deviner.

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

L'ATHAMÉ:

Plusieurs sorcières ont plus qu'un couteau rituel. Il doit être bien adapté à votre main et confortable quand vous le tenez. Il sert surtout dans les rituels pour tracer votre cercle magique ou pour graver vos bougies. Il peut même servir à couper de mauvais liens qui entrainent de mauvaises vibrations lors de vos pratiques.

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

LA CLOCHE:

La plupart du temps elle est faite de cuivre ou de cristal. Vous l'utiliserez au début et à la fin de votre rituel. La cloche a été longtemps considérée comme un objet magique possédant un pouvoir spirituel. Les cloches sont souvent associées au pouvoir divin, leur son est symbolique et elles auraient un pouvoir créatif. Leur forme rappellerait le symbole féminin et la voûte céleste!

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

LE LIVRE DES OMBRES:

C'est un livre dans lequel vous notez tous vos rituels et vos expériences de vie. Vous pouvez aussi y lister vos ingrédients et vos recettes pour vos potions. Vous avez le choix de le fabriquer vous-même et le décorer ou de vous le procurez dans un magasin.

Personnellement, le mien m'a été offert par mon fils. C'est un cadeau précieux et je le conserve depuis plusieurs années. Voici d'ailleurs la photo de mon livre personnel.

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

LE CHAUDRON:

Un des symbole le plus connu de la magie! Anciennement, toutes les maisons avaient un chaudron qui chauffait dans l'âtre. De nos jours, en magie blanche, on s'en sert surtout pour faire mijoter des potions, bouillir des herbes ou brûler de l'encens. Pour les plus érudits, on peut le remplir d'eau pour faire de la divination. Il est généralement petit et fait de fer ou de fonte noire.

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

LA COUPE:

La coupe peut être faite de plusieurs matériaux. Que ce soit en argent, en céramique ou en verre, le principal c'est qu'elle soit utilisée seulement pour vos rituels. Vous ne devez pas utiliser cet objet pour vos besoins de tous les jours.

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

LE PENTACLE:

Le pentacle est habituellement un disque ou une plaque de métal ou de bois sur laquelle il y a l'étoile à cinq pointes entourée d'un cercle. Il sert à consacrer vos différents outils et devient un point de concentration pour vos travaux magiques. Vous pouvez le fabriquer vous-même ou simplement le dessiner sur une feuille de papier.

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

LA BAGUETTE :

Vous pouvez aussi la fabriquer vous-même ou l'acheter en boutique. Personnellement, la mienne je l'ai fabriquée à partir d'une branche qui était par terre lors d'une de mes promenades et je ne sais pas pourquoi, elle m'a attirée. Je l'ai décoré et je l'ai depuis des années! Elle sert elle aussi à tracer des cercles magiques et dans votre main, elle devient une extension de votre énergie.

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

LE BRÛLEUR D'ENCENS :

Tout le monde connait celui-là! L'encens représente l'élément de l'air. Il est utilisé aussi pour purifier l'air, les outils et votre aire de rituel. Le choix du brûleur est personnel à chacun. Les choix d'encens cependant dépendent du rituel pratiqué. (On en parlera dans une autre chronique).

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.

MORTIER ET PILON :

Il sert à préparer les herbes pour vos potions. Il peut être fait en bois, en céramique et vous pouvez aussi le décorer à votre façon. Laisser aller votre imagination quand il s'agit de vos outils car c'est vous seul qui allez les utiliser.

Dans une prochaine chronique, je vous donnerai les étapes à suivre pour consacrer vos outils. Il y a tellement de choses à apprendre et j'aime tellement ce sujet que je pourrais vous en parler pendant des heures. Donc si vous avez des questions en attendant les autres articles, ne vous gênez pas et demandez! Si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, ça me fera plaisir de le faire.

Joan

Outils utiles pour pratiquer la magie blanche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog